Eiffage : retour sur les sommets

Eiffage : retour sur les sommets©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h27

Début de séance porteur pour le titre Eiffage, en hausse de 1% à 90,90 euros, tout proche de ses pics historiques. Le flux acheteur est à mettre en perspective avec la publication hier soir d'un chiffre d'affaires robuste au titre du troisième trimestre. La croissance sur la période juin-septembre s'est élevée à +6,1% en rythme annualisé, avec des prises de commandes en forte hausse. Le carnet de commandes d'Eiffage s'est hissé à 13 MdsE (+9% sur un an), représentant 12,9 mois d'activité.

Malgré une performance plus robuste dans les Concessions que dans le Contracting, les revenus dévoilés sont globalement en ligne avec les attentes des analystes. Ils s'accompagnent d'une réitération des objectifs de croissance des ventes et des résultats sur l'ensemble de l'année 2017. Natixis en profite pour ajuster ses projections en relevant de 1,2% à 5,46 euros son bpa estimé en 2017 et de 2,2% ceux de 2018 et 2019, à respectivement 6,49 et 7,35 euros. Le broker réitère son avis" acheter" et son cours cible de 100 euros.

Plus offensif, Goldman Sachs relève de 98 à 101 euros son objectif de cours sur Eiffage, en restant acheteur. Oddo BHF, quant à lui, revalorise le groupe de concessions et de construction à 93 euros contre 92 euros dans le viseur auparavant, avec un avis "achat" reconduit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.