Eiffage s'offre l'un des leaders de la construction en Suisse

Eiffage s'offre l'un des leaders de la construction en Suisse
Eiffage logo BTP construction

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 17h54

Eiffage poursuit son développement en Europe. Le groupe se renforce en Suisse avec l'acquisition de Priora AG. Ainsi, Eiffage Construction acquiert Priora l'un des leaders de la construction en Suisse alémanique. Priora, dont les origines remontent à 1992, réalise un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de francs suisses (environ 340 ME).

La société est active en construction neuve et en réhabilitation, dans le résidentiel (60%), le tertiaire (30%) et les équipements publics (10%). Priora AG développe également des opérations en montage immobilier pour des propriétaires fonciers. Cette opération permettra à Priora de poursuivre son développement. L'acquisition, négociée de gré à gré, s'inscrit dans la stratégie de développement européenne d'Eiffage et renforce ses positions en Suisse, après l'achat en 2016 du groupe Yerly, spécialisé dans la thermie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.