Ekimetrics : levée de fonds de 24 ME auprès de Tikehau Capital et Bpifrance

Ekimetrics : levée de fonds de 24 ME auprès de Tikehau Capital et Bpifrance©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 novembre 2020 à 09h49

Ekimetrics, leader européen dans le déploiement de solutions de "Data Science" accueille deux nouveaux partenaires financiers minoritaires : Tikehau Capital, via son fonds de capital croissance, récemment labellisé "Relance", et Bpifrance, via son fonds MidCap. Avec cette levée de fonds d'un montant global de 24 millions d'euros, les fondateurs d'Ekimetrics, qui conservent la majorité du capital, souhaitent accélérer la croissance à l'international et renforcer les actifs technologiques de la société pour devenir la référence mondiale du secteur.

Ekimetrics propose des solutions pré-industrialisées de "Data Science" pour répondre aux principaux enjeux business de ses clients : maximiser le retour sur investissement des dépenses marketing et optimiser les ventes, le parcours client ainsi que l'ensemble des opérations grâce à l'exploitation de la donnée.

Ekimetrics s'adresse aux ETI et aux grands comptes de toutes les industries pour les accompagner dans la constitution d'un capital data et l'exploitation business de "Data Science" et d'"Artificial Intelligence" actionnable, durable et éthique.

Fondée en 2006, Ekimetrics a connu une croissance organique forte depuis sa création de l'ordre de 30% par an avec des projets lancés dans plus de 50 pays en s'autofinançant. La société opère depuis Paris, Londres, New-York et Hong-Kong et compte aujourd'hui plus de 240 "data scientists", soit l'une des plus grandes équipes indépendantes en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.