Ekinops accompagne CETIN en République tchèque

Ekinops accompagne CETIN en République tchèque©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 18h59

Ekinops a accompagné Ceská Telekomunikacní Infrastruktura (CETIN), propriétaire du plus grand réseau de télécommunication en République tchèque, dans l'extension de son offre de connectivité professionnelle à haute débit en introduisant des équipements d'accès qui accélèrent la bande passante et étendent la portée des services Ethernet fournis à partir des installations cuivre existantes.

Grâce à cette première dans l'industrie, CETIN est désormais en mesure de vendre en gros des accès Ethernet standards, à haut débit et de qualité opérateur sur VDSL2. Le marché adressable par CETIN s'en trouve ainsi élargi puisque le service peut désormais prendre en charge des entreprises plus éloignées géographiquement du DSLAM. Les clients fournisseurs de services de CETIN peuvent également laisser derrière eux les procédures de test et de certification complexes et fastidieuses des équipements d'accès DSL.

CETIN a sélectionné la plateforme d'accès ONE521, de marque OneAccess basée sur le système d'exploitation OneOS6, qui prend en charge les fonctionnalités avancées Ethernet de couche 2 opérateur. Le ONE521 peut également être mis à niveau par mise à jour logicielle, permettant la prise en charge d'un ensemble de fonctionnalités complémentaires comme un contrôleur de session (SBC - session border controller). Cette plateforme, baptisée "ONE521 AV2d Gb5T/b", est basée sur l'une des dernières puces de Broadcom BCM63138 qui prend en charge l'ADSL2+, VDSL2+ (profil 35b) et VDSL double paires sur RNIS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.