Ekinops : bon début d'année 2018

Ekinops : bon début d'année 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 18h43

A l'occasion de la publication de ses résultats 2017, Ekinops dévoile également son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018. Sur la période, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 18,71 millions d'euros (4,4 ME au cours du précédent exercice). Ce bon début d'exercice est pleinement conforme aux objectifs financiers 2018, estime le management.

Sur le périmètre historique d'Ekinops (hors OneAccess), la croissance du 1er trimestre 2018 s'est établie à +16% à taux de change constants. Sur le plan géographique, la France a représenté 44% des ventes trimestrielles, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique hors France) 33%, les Amériques 15% et l'Asie Pacifique 7%.

Perspectives 2018

L'année 2017 a été consacrée au rapprochement stratégique avec OneAccess, et à l'intégration des sociétés et de leurs équipes à compter du 4e trimestre. Ce changement de dimension a donné naissance à un acteur de référence des solutions pour les réseaux télécom, présent à la fois sur les solutions de transport optique, les services Ethernet et les routeurs d'entreprise.

La dynamique du début d'année est très positive et les synergies commerciales (cross-selling) se mettent progressivement en place à l'image des discussions avancées en cours avec plusieurs gros opérateurs déjà clients du groupe.

En 2018, avec sa nouvelle organisation, le groupe entend se consacrer à sa dynamique commerciale et à l'accélération des synergies entre les deux sociétés afin de tirer parti des solutions innovantes et du portefeuille clients riche en opérateurs de rang 1.

Sur le plan de la R&D, les programmes de développement en commun de nouveaux produits identifiés à fort potentiel de croissance, tirant parti de la convergence des couches 1/2/3 et de la virtualisation des fonctions réseaux, ont été lancés : produits d'accès Ethernet haut-débit (EAD) 10G/100G, intégration des fonctions de transport et de commutation (POT), routeurs d'entreprise haut débit. Le groupe vise la mise sur le marché fin 2018 / début 2019 d'un premier équipement issu de ces travaux communs de R&D.

Dans ce contexte, Ekinops se fixe pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 80 ME (contre un chiffre d'affaires 2017 pro forma de 73,8 ME), avec une marge d'Ebitda positive.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU