Ekinops boucle l'exercice sur un chiffre d'affaires de plus de 34 ME

Ekinops boucle l'exercice sur un chiffre d'affaires de plus de 34 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 08h14

Ekinops affiche un chiffre d'affaires annuel de 34,31 ME, en croissance de +89%.

"Nous sommes très fiers d'avoir pu intégrer l'équipe talentueuse de OneAccess au 4ème trimestre et l'accueil de ce rapprochement par nos clients opérateurs est excellent", commente Didier Brédy, Président-Directeur général d'Ekinops qui ajoute : "Nous nous sommes réorganisés pour être en mesure de livrer de la croissance en tirant parti de nos solutions innovantes et de notre portefeuille clients riche en opérateurs de rang 1."

Le groupe a bénéficié de la consolidation de la société OneAccess à compter du 4ème trimestre 2017, à hauteur de 15,24 ME sur la période. Sur l'exercice 2017, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique) a représenté 86% de l'activité de la nouvelle filiale, la région APAC (Asie-Pacifique) 10% et les Amériques 4%. Sur le plan commercial, OneAccess compte cinq opérateurs de rang 1 au sein de son Top 10 clients 2017.

Sur le périmètre historique d'Ekinops (hors OneAccess), la croissance annuelle s'est établie à +5% par rapport à 2016 (+6% à taux de change constants). Le ralentissement de la croissance au 4ème trimestre est la conséquence du décalage du cycle d'investissement du 1er client d'Ekinops en 2016. Hors impact de ce décalage de commandes avec ce client basé dans la zone EMEA Nord, la croissance annuelle d'Ekinops s'est établie à +14% en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.