Ekinops et VMware créent une plate-forme de virtualisation pour les opérateurs de télécoms et services

Ekinops et VMware créent une plate-forme de virtualisation pour les opérateurs de télécoms et services©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mars 2019 à 20h20

Ekinops annonce un partenariat avec VeloCloud, spécialiste du SD-WAN qui a rejoint le groupe VMware en 2018, pour créer une plate-forme de virtualisation destinée aux opérateurs de télécommunication et aux fournisseurs de services. Cette nouvelle collaboration vise à associer le "VMware SD-WAN by VeloCloud" à la plate-forme OVP (Open Virtualization Platform) et au système de gestion et de supervision OneManage de la marque OneAccess d'Ekinops, et ainsi proposer une solution pré-validée et entièrement intégrée pour répondre de manière simplifiée, flexible et plus sécurisée aux besoins de transformation en connectivité et IT des entreprises.

Les logiciels OneAccess OVP Design Studio et OneManage permettent aux opérateurs et fournisseurs de services de proposer aux entreprises une large gamme de nouveaux services fonctionnant sur un vCPE Ekinops (CPE virtuel) ou sur un CPE universel (uCPE). Ces services peuvent inclure des fonctions de réseaux virtualisées (virtual network functions, VNF) certifiées tels que vRouters, SD-WAN, vFirewalls, fonctions d'optimisation vSBC et WAN, ainsi que de simples serveurs virtualisés Linux ou Windows. Dans ce contexte, OneManage et OVP Design Studio permettent aux opérateurs d'étendre leurs services jusqu'à la périphérie de leur réseau avec souplesse et contrôle, et d'accélérer la conception de réseaux virtualisés avec un provisionnement sans intervention " zero-touch " de bout en bout.

Le 'VMware SD-WAN by VeloCloud' offre une visibilité sans précédent des performances du réseau et des applications, permettant leur optimisation sur plusieurs connexions WAN dans un environnement de réseau d'entreprise mondial et hybride. Il offre une qualité d'expérience améliorée aux utilisateurs finaux grâce à l'optimisation du réseau et à la simplicité d'une gestion centralisée tout en "masquant" la complexité de l'infrastructure WAN sous-jacente. La plate-forme combinée Ekinops et VeloCloud offre ainsi une flexibilité supplémentaire pour héberger des fonctions VNF tierces, sans compromettre la simplicité et l'efficacité d'une solution de gestion centralisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.