Ekinops : la solution FlexRate devient une norme pour les opérateurs de rang 2 et 3

Ekinops : la solution FlexRate devient une norme pour les opérateurs de rang 2 et 3©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juin 2018 à 18h48

Ekinops se félicite du succès commercial de ses solutions FlexRate, qui fournissent des services de 100Gb/s (Gigabit par seconde) ou 200Gb/s dans un même module compact de transport optique.

Avec des commandes en croissance à deux chiffres depuis 4 trimestres consécutifs, ces modules de services de nouvelle génération ont été installés avec succès au sein des réseaux de 15 nouveaux clients en l'espace de quelques mois, depuis les premières livraisons en 2017.

Grâce à leur flexibilité et leur haut niveau de retour sur investissements, combiné à leur facilité d'intégration sur les réseaux optiques existants, équipés de solutions Ekinops ou d'équipementiers tiers, ces modules Flexrate sont rapidement adoptés par les opérateurs de rang 2 et 3, en particulier en Amérique du Nord.

"Même si nous étions persuadés de la qualité technologique de ces nouveaux modules FlexRate, et donc particulièrement optimistes quant à leur développement commercial, la demande que nous constatons aujourd'hui auprès de nos clients dépasse nos anticipations les plus optimistes", commente le management. "Avec cette gamme Flexrate, complétée récemment par le nouveau module de chiffrement à latence ultra-faible, PM Crypto, Ekinops dispose de solutions particulièrement efficientes, tant technologiquement qu'économiquement pour les opérateurs et fournisseurs de services", se félicite François Xavier Ollivier, Co-fondateur & COO d'Ekinops.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.