Ekinops lance son nouveau module FlexRate PM

Ekinops lance son nouveau module FlexRate PM©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 06h06

Ekinops lance son nouveau module FlexRate PM 400FRS04-SF. Ce module permet de tripler la capacité des solutions 200G FlexRate d'Ekinops. Il propose de nouveaux niveaux de flexibilité pour répondre à la demande du marché en matière de capacité de transport avancé.

Le PM 400FRS04-SF prend en charge des interfaces de lignes cohérentes haut débit allant de 100 Gb/s (Gigabit par seconde) à 600 Gb/s. Il est équipé de six ports client QSFP28 agrégés à un port de ligne sélectionnable par logiciel qui configure automatiquement le format de modulation et le débit en bauds pour créer un lien de transport optimal. En sélectionnant simplement le débit et la distance, le PM 400FRS04-SF adapte automatiquement ses performances en fonction des paramètres. Il peut ainsi prendre en charge tous les types d'applications : interconnexion de centres de données de très courte portée et très grande capacité, au transport longue distance et même sous-marin. Il peut être installé sur n'importe quel châssis Ekinops360, permettant ainsi aux clients de mettre à niveau leurs réseaux sans avoir à remplacer leur équipement existant.

Avec cette nouvelle génération de modules, Ekinops divise par deux les coûts par port 100G par rapport aux équipements précédents, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle en réduisant l'encombrement et la consommation d'énergie par gigabit de données. Le PM 400FRS04-SF augmente la capacité de la fibre tout en simplifiant les opérations du réseau, car moins de longueurs d'onde doivent être gérées.

Le PM 400FRS04-SF offre également un niveau additionnel de flexibilité en plus de ses capacités FlexRate avec la prise en charge du transport mono-fibre. Le fonctionnement bidirectionnel sur un seul brin de fibre réduit en effet considérablement les coûts opérationnels en permettant aux fournisseurs de services de diminuer mécaniquement de moitié leurs coûts de fibre. Ces mêmes fournisseurs peuvent également générer des revenus supplémentaires, et donc obtenir un meilleur retour sur leur investissement, en sélectionnant des usages différents pour chaque fibre, tels que les réseaux métropolitains ou longue distance.

Le nouveau PM 400FRS04-SF suscite déjà un fort intérêt en Europe et en Amérique du Nord. Il sera disponible dans le courant du 1er trimestre de 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.