Ekinops s'envole avec les annonces

Ekinops s'envole avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 10h02

Dans un marché parisien qui accuse le coup après le relèvement des taux décidé par la FED, Ekinops échappe à la grisaille en s'adjugeant près de 6% à 3,60 euros. Les intervenants saluent la dynamique favorable sur l'activité et les résultats, alors que le spécialiste des solutions de transmission sur fibre optique a relevé ses objectifs annuels.

Guidance revue en hausse

La société se fixe désormais pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 82 ME contre 80 ME prévu initialement accompagné d'une marge d'EBITDA d'au moins 5% contre une marge d'EBITDA positive initialement tout en réalisant les investissements pour préparer les futurs développements.

Amélioration de la profitabilité au 1er semestre

Concernant les comptes intermédiaires d'Ekinops au 30 juin, ils montrent un EBITDA de 4 ME, contre 0,2 ME au 1er semestre 2017, bénéficiant de la mise en place de la nouvelle organisation. Le résultat opérationnel courant du S1 2018 s'est établi à -0,2 ME contre -0,6 ME, tandis que le résultat net s'établit à -1,1 ME contre -2,4 ME un an plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.