Ekinops : sélectionné par Epsilon à New York

Ekinops : sélectionné par Epsilon à New York©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 avril 2018 à 08h34

Ekinops fait part du succès du déploiement de son nouveau module PM 200FRS02 FlexRate sur un réseau entièrement nouveau construit par Epsilon, fournisseur mondial de services de communications et de connectivité. Epsilon fournit des réseaux complexes à l'aide de sa structure Global Interconnect, qui comprend plus de 600 prestataires de services partenaires, interconnexions Internet et fournisseurs de services Cloud de premier plan. Au cours des 18 derniers mois, Epsilon a vu croître rapidement ses besoins en connectivité " On Demand " et pour ses solutions SDN (Software-Defined Networking).

Pour répondre aux besoins croissants de capacité à New York, Epsilon a construit un réseau entièrement nouveau utilisant les modules Ekinops PM 200FRS02 FlexRate qui fournissent jusqu'à 200Gb (Gigabit) de bande passante aux 18 points de présence (PoP) métropolitains dans la ville, pour des services 100GbE (Gigabit Ethernet).

Epsilon a sélectionné Ekinops non seulement pour l'amélioration des performances et la flexibilité offertes par le PM 200FRS02, mais aussi pour l'évolutivité de cette solution. Jusqu'à six modules peuvent être déployés sur un seul châssis offrant une capacité de 1,2 Tbps (Terabit par seconde) dans seulement 2 RU et avec une consommation d'énergie ultra faible. Ekinops était également le seul fournisseur capable de répondre au calendrier de livraison accéléré de quatre semaines qu'Epsilon exigeait pour répondre aux demandes spécifiques urgentes de ses clients.

En outre, Epsilon modernise également son réseau dans trois grandes villes européennes - Paris, Francfort et Amsterdam - en déployant les équipements Ekinops ROADM ainsi que les solutions de filtres passifs qui offrent une alternative rentable pour augmenter la capacité. À l'instar de New York, ces réseaux européens sont très demandés et ont dû se développer rapidement selon le même calendrier de quatre semaines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.