Ekinops : un contrat en République tchèque

Ekinops : un contrat en République tchèque©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 19h11

Ekinops a été sélectionné par 'itself s.r.o.', un opérateur de premier plan en République tchèque, pour augmenter la capacité de son réseau métropolitain sur son infrastructure optique entre ses centres de données stratégiques situés à Brno et à Ivancice. "Ekinops était le seul fournisseur pouvant fournir une plate-forme capable d'agréger plusieurs services 10 Gb/s et 100 Gb/s en un signal à haut débit", explique Martin Janda, CTO, 'itself s.r.o'. "Les connaissances techniques de l'équipe Ekinops sont impressionnantes et la solution est véritablement très rentable. L'ajout de capacité a considérablement optimisé notre réseau ; nous sommes maintenant en mesure de continuer à adapter nos services aux besoins en bande passante de nos clients résidentiels et commerciaux".

La solution pour centres de données DWDM utilise la plate-forme de transport optique haut débit FlexRate d'Ekinops, fonctionnant à 200 Gb/s (Gigabit par seconde), et agrège plusieurs clients 10 Gigabit Ethernet (GBe) moins rapides avec du trafic 100 GBe sur la même longueur d'onde Alien, réduisant ainsi considérablement le coût par bit et le coût du réseau.

La technologie FlexRate d'Ekinops permet aux fournisseurs de services de choisir, au niveau de chaque application, le débit de ligne qui répond le mieux à leurs besoins et de le modifier pour permettre l'ajout de capacités supplémentaires lorsque la demande de bande passante du client augmente. La solution FlexRate peut fonctionner sur des réseaux mono-fibre et paires de fibres, quelle que soit la vitesse de la ligne, ce qui permet à 'itself s.r.o' d'utiliser la même plateforme pour les deux applications, leur offrant ainsi de nouveaux paliers de simplicité opérationnelle et de flexibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.