Electricité de Strasbourg : les comptes seront impactés une provision au Fonds de Péréquation de l'Electricité

Electricité de Strasbourg : les comptes seront impactés une provision au Fonds de Péréquation de l'Electricité
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le vendredi 21 décembre 2018 à 05h57

Dans ses précédentes communications financières, Electricité de Strasbourg a souligné le risque relatif au fonds de péréquation de l'électricité (FPE1) et son impact possible sur les comptes consolidés du groupe. Strasbourg Electricité Réseaux fait partie des contributeurs au fonds de péréquation. Les arrêtés définissant le niveau des dotations et contributions au titre du FPE pour les années 2012 à 2015 ont été annulés par le Conseil d'État le 9 mars 2018. "A ce jour, les pouvoirs publics n'ont pas adopté les arrêtés rectificatifs pour cette période, ni pour les années 2016 à 2018", explique le groupe.

Au vu des évolutions récentes, Electricité de Strasbourg a prévu d'intégrer dans ses comptes consolidés 2018 une provision au titre de la contribution de Strasbourg Electricité Réseaux au FPE pour la période 2012-2018.

Le niveau de cette provision est en cours d'estimation et sera comptabilisé dans les comptes de l'exercice 2018, sans préjudice du niveau définitif qui sera arrêté par les pouvoirs publics.

Cette provision aura un impact sur les résultats 2018 du groupe ES qui seront arrêtés le 12 février 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.