Electro Power Systems intègre Engie ; la cotation sera maintenue

Electro Power Systems intègre Engie ; la cotation sera maintenue©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 20h48

Electro Power Systems SA (EPS) annonce la réalisation définitive de l'acquisition par Engie d'une participation majoritaire au sein d'EPS, d'environ 51% du capital et des droits de vote annoncée le 24 janvier 2018.

L'acquisition était soumise à des conditions suspensives usuelles, qui sont désormais satisfaites.

La transaction est réalisée à 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt fin mars 2018 d'une offre publique d'achat simplifiée obligatoire au même prix, sous réserve des conclusions de Associés en Finance, l'expert indépendant nommé par EPS.

Engie a l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.

Avec cette transaction et le partenariat industriel avec Engie, EPS entend poursuivre sa stratégie dynamique de croissance, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées. En utilisant des solutions innovantes et la transformation digitale, EPS entend devenir un acteur majeur de la transition énergétique vers une économie à faible production de carbone, explique le management.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.