Electro Power Systems : lance une augmentation de capital de 30,3 ME

Electro Power Systems : lance une augmentation de capital de 30,3 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 09h04

Dans le cadre de son refinancement et dans le but de financer le plan Stratégique 2020, Electro Power Systems annonce ce lundi le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 30,3 millions d'euros.

Objet de la levée de fonds

Le produit net de l'augmentation de capital permettra à la société de rembourser les financements venant à échéance à hauteur de 12,4 millions d'euros, dont la première tranche de 10 millions d'euros du financement de la BEI. Quant au solde, il doit servir, avec la trésorerie de la Société et ses sources de financement bancaire, à financer le besoin additionnel en fonds de roulement (pour un montant de 11 millions d'euros sur les 12 prochains mois), et en particulier le Plan Stratégique 2020. Il s'agit notamment de soutenir les investissements en Recherche & Développement et technologiques et les activités de développement de projets axés sur les microgrids dans les économies émergentes.

Modalités pratiques

Côté modalités, l'augmentation de capital d'Electro Power Systems sera réalisée avec maintien du DPS et entraînera la création de 3.191.715 actions nouvelles au prix unitaire de 9,50 euros représentant un produit brut, prime d'émission incluse, de 30.321.292,5 euros.

Chaque actionnaire d'EPS recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 17 juillet 2018. Trois DPS permettront aux titulaires de souscrire à titre irréductible à une action nouvelle. La valeur théorique de chaque DPS est de 0,64 euros, sur la base du cours de clôture de l'action EPS au 12 juillet 2018, soit 12,05 euros.

Les demandes de souscription à titre réductible sont admises mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les actions nouvelles non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux porteurs ayant souscrit à titre réductible.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU