Elior : contrat porteur

Elior : contrat porteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 11h05

Elior s'adjuge 1,4% à 16,5 euros en matinée après que le groupe de restauration collective eut signé un nouveau contrat pour l'aéroport de Toulouse Blagnac. Le groupe va proposer 8 nouveaux espaces de restauration sur la plateforme toulousaine.
S'il peut être tentant de se positionner sur le dossier après la baisse du titre de 34% depuis l'annonce du départ de Philippe Salle, Louis Capital Markets Midcap Partners considère de son côté qu'il est encore trop tôt.

En effet, le broker manque aujourd'hui de visibilité sur la stratégie du nouveau PDG Philippe Guillemot. Le fait que l'homme soit connu pour créer des ruptures dans les sociétés dans lesquelles il arrive, notamment sur les coûts, pourrait créer de l'incertitude sur le dossier à court terme. De plus, les effets de base ne seront pas favorables au premier semestre avec notamment un deuxième trimestre 2017 qui affichait des fortes croissances impliquant un premier semestre avec des niveaux de rentabilité élevés. De quoi rester 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours ajusté de 20,7 à 19,7 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.