Elior : Credit Suisse passe positif, le titre flambe !

Elior : Credit Suisse passe positif, le titre flambe !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 10h52

Gros rebond pour Elior ce vendredi. En milieu de matinée, l'action du groupe de restauration sous contrat s'adjuge 5,9% à 15,08 euros, portée par un changement d'opinion d'analyste. Dans une note envoyée à ses clients, Credit Suisse a en effet relevé de "neutre" à "surperformance" sa recommandation en augmentant de 13,80 à 15,80 euros son objectif de cours.

Jouer la recovery et un LBO...

Le broker helvétique considère que les investisseurs sont allés un peu trop loin dans la sanction infligée à Elior suite à ses trois 'profit warning', avec des prévisions du consensus excessivement basses et un "derating" sur le PER de 5-6 points. Nous voyons une belle opportunité d'achat (sur le titre), compte tenu de quatre leviers potentiels : le redressement des marges, l'amélioration de la discipline capitalistique, les acquisitions dans les concessions et un potentiel retrait de la cote par LBO comme celui déjà intervenu en 2006, lance Credit Suisse.

Décote

Sur les niveaux actuels, l'intermédiaire estime Elior décoté de 33% par rapport à ses comparables.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.