Elior Group : lance sa 1ere offre d'actionnariat réservée aux salariés

Elior Group : lance sa 1ere offre d'actionnariat réservée aux salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 19h37

Elior Group propose à ses salariés en France et à l'international de souscrire à sa première offre d'actionnariat réservée aux salariés (Future). Cette offre s'adresse à environ 90.000 salariés du Groupe dans 7 pays : Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Mexique, Portugal et Royaume-Uni. Elle prend la forme d'une augmentation de capital réservée aux salariés adhérents d'un plan d'épargne du groupe dans ces pays autorisée par les actionnaires d'Elior Group dans le cadre de la 13e résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 10 mars 2017, ou celle qui s'y substituerait .

Dans le cadre de cette offre d'actions, Elior Group propose aux salariés deux formules :
- Une formule dite 'classique' avec décote, dans laquelle le souscripteur est exposé aux variations du cours de l'action ;
- Une formule 'multiple' (par l'intermédiaire d'un contrat d'échange avec une banque structuratrice) dans laquelle le souscripteur reçoit à l'échéance au minimum le montant de son apport personnel auquel s'ajoute soit un rendement garanti, soit s'il est plus élevé, un multiple de la performance des actions Elior Group.

Les actions seront souscrites par les salariés soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), selon le pays de résidence.

Dans ces deux formules, le prix de souscription sera égal à 80% de la moyenne des cours d'ouverture de l'action Elior Group sur le marché Euronext Paris, pendant les 20 jours de bourse précédant la date de fixation du prix de souscription par le Conseil d'administration ou par le Directeur Général agissant sur délégation.

L'enveloppe maximum de titres à souscrire est fixée à 1% du capital d'Elior Group, apprécié au jour de la décision de fixation du prix de souscription.

Les actions créées porteront jouissance à compter de leur date d'émission et donneront droit à compter de leur émission à tout dividende mis en distribution par la Société.

Les bénéficiaires de cette offre d'actionnariat sont les salariés de la société et des sociétés du Groupe adhérentes au Plan d'Epargne Groupe Elior ou au Plan d'Epargne Groupe International Elior. Les salariés, mandataires sociaux sont également concernés, sous réserve qu'ils aient une ancienneté d'au moins 3 mois au dernier jour de la période de souscription. Les retraités ayant conservé des avoirs dans le Plan d'Epargne Groupe Elior peuvent soucrire.

La limite légale individuelle d'investissement s'élève à 25% de la rémunération annuelle brute dans le cadre de la formule 'classique' et de 2,5% dans le cadre de la formule 'multiple' (hors apport de la banque). Les souscripteurs à l'offre devront conserver les actions souscrites en direct ou les parts de FCPE jusqu'au 26 avril 2023 (exclu), sauf survenance d'un cas de déblocage anticipé.

Les porteurs de parts des FCPE exerceront leurs droits de vote aux assemblées générales d'Elior Group par le biais des conseils de surveillance des FCPE.

Calendrier indicatif de l'offre
- Période de réservation : entre le 1er février et le 20 février 2018 (inclus)
- Fixation du prix de souscription : 26 mars 2018
- Période de souscription/rétractation : entre le 27 et le 30 mars 2018
- Règlement/livraison des actions : 26 avril 2018
Ces dates sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiées.

L'admission des actions nouvelles Elior Group aux négociations sur le marché Euronext Paris devrait être réalisée le 26 avril 2018. Ces nouvelles actions seront assimilées aux actions existantes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU