Elior : la dégringolade se poursuit

Elior : la dégringolade se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h13

Elior enchaîne une cinquième séance consécutive de baisse ce jeudi en reculant de 3% à 12,9 euros en début de matinée. L'avertissement sur les résultats annuels et les performances un peu courtes du premier semestre 2017-2018 dévoilées hier restent bien présents dans l'esprit des opérateurs, d'autant que les ajustements se poursuivent au sein du consensus. Dernier épisode en date, Berenberg a dégradé le groupe de restauration à "conserver" alors qu'il était à "acheter" jusqu'ici.

Midcap Partners Louis Capital Markets a quant à lui ramené de 20,40 à 15,10 euros son objectif sur Elior en reconduisant son opinion "neutre". Ce dernier broker parle d'une "perte de crédibilité" et pense que le groupe évoluera dans les prochains trimestres dans une équation difficile entre nécessité de redresser les marges et pression sur les prix en Restauration collective en France alors que la Concession sera impactée par lees grèves. "Nous considérons donc que les deux exercices à venir seront donc des exercices de transition sans potentiel de redressement", conclut MPLCM.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.