Elior : menu appétissant ?

Elior : menu appétissant ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 juin 2019 à 09h48

Dans un marché parisien qui broie du noir, Elior fait grise mine ce lundi en concédant 0,6% à 10,45 euros en matinée, sur un nouveau plancher historique. L'actualité sur le groupe de restauration sous contrat est à chercher du côté des analystes. Pas moins de deux intervenants ont fait bouger leur recommandation, dont AlphaValue qui a ramené son avis à "renforcer" contre "acheter" précédemment, tout en abaissant sa cible de 14,1 à 11,9 euros.

Pour le bureau indépendant, la visibilité est faible à court terme sur le dossier avec une recovery qui pourrait prendre plus de temps que prévu. Cependant, AlphaValue estime que l'action est en train de toucher le fond, alors qu'Elior bénéficie de positions de leader sur le marché européen, notamment en France, en Espagne et au Portugal.

Midcap Partners Louis Capital Markets a de son côté tiré des enseignements mitigés des récents résultats semestriels d'Elior, raison pour laquelle il réduit son cours cible sur la valeur de 11,1 à 10,4 euros, tout en relevant son opinion de "vente" à "neutre". "Si nous ne voyons clairement aucun catalyseur pour voir le titre rebondir, le potentiel de baisse nous semble maintenant plus limité", argumente le broker.

S'agissant des perspectives immédiates, Midcap Partners Louis Capital Markets note que la pression sur les marges d'Elior est toujours forte, même si un redressement de la rentabilité opérationnelle est attendu au second semestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.