Elior : Oddo BHF passe à l'achat, le titre grimpe

Elior : Oddo BHF passe à l'achat, le titre grimpe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 09h34

A contre-tendance par rapport aux indices, Elior progresse de 1% à 18,28 euros en ce début de semaine à la Bourse de Paris. Les intérêts acheteurs sont attisées par une note favorable de broker : profitant d'un échange avec le dircteur financier du groupe de restauration et de concessions, Oddo BHF vient de relever le curseur à "achat" sur le dossier, contre une opinion "neutre" précédemment, tout en revalorisant à 21 euros (17 euros dans le viseur jusqu'ici).

Pour justifier son geste, le bureau de recherche met en avant la possibilité de bonnes surprises en 2018, grâce aux effets de base (ouragan Irma, effet calendaire) qui compenseront l'impact des rénovations en France sur autoroutes et la baisse du CICE de 7% à 6%. "Le groupe s'est voulu rassurant concernant ses perspectives, nous laissant penser que la phase de révision baissière des attentes du consensus touche à sa fin", indique Oddo BHF dans sa note.

Le courtier apprécie aussi la qualité des fondamentaux d'Elior, dont le momentum est jugé plus favorable que celui de ses pairs. En catalyseurs identifiés, Oddo BHF cite la poursuite d'acquisitions ciblées et la présentation du plan financier à horizon 2021 au début de l'été prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Elior : Oddo BHF passe à l'achat, le titre grimpe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]