Elis : des vents contraires

Elis : des vents contraires©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 09h26

Après sa lourde chute de la veille, Elis démarre la dernière séance de la semaine sur un léger repli de 0,4% à 14,54 euros. L'actualité sur le dossier est dominée par l'annonce d'une petite acquisition en Allemagne. Le groupe a indiqué avant bourse avoir signé un accord portant sur l'acquisition de 100% de Curantex GmbH et Curantex GmbH & Co. KG ("Curantex") en Allemagne.

Groupe familial, Curantex a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros. Cette acquisition, qui densifie le réseau existant d'Elis dans la région de Cologne, permettra d'optimiser les usines de l'Ouest de l'Allemagne, zone très dense en population où Elis gère déjà 5 usines Linge plat et 2 usines Vêtement. La finalisation de la transaction est prévue début 2019

Du côté des analystes, Midcap Partners Louis Capital Markets ajuste ce matin son objectif de cours sur le dossier de 27 à 25,50 euros tout en restant acheteur. Même si le bureau de recherche se félicite de cette emplette outre-Rhin, qui vient compléter le dispositif d'Elis dans un des rares pays où il n'a pas encore la taille critique, il entrevoit quelques vents contraires à court terme : " le groupe pourrait souffrir de la baisse du tourisme en France et notamment à Paris après le mouvement des gilets jaunes ", souligne le broker, qui considère néanmoins la baisse du titre comme une opportunité pour se positionner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.