Elis poursuit sa stratégie de développement en Allemagne

Elis poursuit sa stratégie de développement en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 08h04

Elis poursuit sa stratégie de consolidation dans ses marchés clés et annonce avoir signé un accord portant sur l'acquisition de 100% de Wäscherei Waiz GmbH en Allemagne. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu au début du mois de juin.

Wäscherei Waiz est une entreprise familiale disposant d`une blanchisserie située près de Nuremberg, qui a réalisé en 2017 un chiffre d`affaires d'environ 10 millions d`euros. L'entreprise est entièrement dédiée au traitement de linge plat pour des clients dans le marché de la Santé, aussi bien court que long séjour.

Avec cette opération, Elis poursuit la consolidation de ses positions en Allemagne dans le segment porteur de la Santé.

A l'occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d`Elis, a déclaré : "L'acquisition de Wäscherei Waiz constitue une étape supplémentaire dans notre développement en Allemagne. Nous continuons de consolider ce marché très fragmenté avec un actif de qualité sur le marché de la Santé dans le Nord de la Bavière, une région où le Groupe n'était jusqu`alors pas présent. L'intégration rapide de l'entreprise et de ses quelques 200 collaborateurs, ainsi que les transferts de bonnes pratiques, devraient contribuer à la poursuite de la croissance rentable d'Elis."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.