Elis poursuit sa stratégie de développement en Colombie

Elis poursuit sa stratégie de développement en Colombie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 décembre 2018 à 08h01

Elis poursuit sa stratégie de consolidation de ses marchés clés avec la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100% de Metropolitana S.A.S en Colombie. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu en début d'année 2019.

Metropolitana dispose de deux usines à Bogota dédiées aux opérateurs de la Santé, de l`Industrie et de l`Hôtellerie.

Groupe familial, Metropolitana a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d`euros. Cette acquisition, permet d'une part, de densifier le réseau existant d'Elis dans la région de Bogota, et d'autre part de développer les secteurs de l'Hôtellerie et de l'Industrie dans lesquels Elis était jusqu'alors moins présent.

A l'occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a déclaré : "L'acquisition de Metropolitana constitue une étape supplémentaire dans le processus de création d'un acteur de référence sur le marché colombien. Metropolitana complète le réseau existant d'Elis dans le secteur de la Santé et apporte de nouvelles opportunités dans l'Hôtellerie et l'Industrie, secteurs encore peu externalisés dans le pays. Cette acquisition illustre notre stratégie de développement et contribuera à la poursuite de la croissance rentable d'Elis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.