Elis : retour sur la journée investisseurs

Elis : retour sur la journée investisseurs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 10h57

Les analystes font le point sur le dossier Elis au lendemain de la journée investisseurs organisée par le groupe à Londres.

La Deutsche Bank explique que la direction s'est montrée confiante dans l'amélioration des marges au Royaume-Uni en 2018 avec environ 5 millions d'euros de synergies réalisées en 2017 et 45 ME prévus cette année (soit un total de 50 ME en glissement annuel). L'accent sera mis sur la livraison et la croissance des revenus. En 2018, le Royaume-Uni devrait continuer à être une zone difficile pour le groupe qui continuera à perdre des clients, de sorte que toute reprise ne devrait pas intervenir dans le pays avant fin 2018 voire 2019. La banque estime également que la société pourrait réaliser quelques petites acquisitions, y compris au Royaume-Uni et en Allemagne, où elle peut augmenter ses parts de marché. A l''achat' sur le titre, le broker vise 26 euros par titre.

Oddo BHF souligne de son côté qu'Elis détient de fortes parts de marché en Europe et en Amérique Latine avec de fortes barrières à l'entrée et un niveau de profitabilité élevé. Le fort FCF permet de réaliser des acquisitions à l'origine d'importantes synergies. Par ailleurs, le profil d'activité est bien équilibré entre les différentes zones géographiques. De quoi rester à l''achat' avec un cours cible de 27,5 euros. Le titre fait partie de la Top Pick List du courtier pour le premier semestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.