Elsalys Biotech annonce l'enregistrement de son DDB dans le cadre de son projet d'IPO

Elsalys Biotech annonce l'enregistrement de son DDB dans le cadre de son projet d'IPO©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 08h10

Elsalys Biotech annonce l'enregistrement de son DDB dans le cadre de son projet d'IPO sur le marché Euronext Growth Paris.

Elsalys Biotech est une société d'immuno-oncologie en phase clinique qui conçoit et développe une nouvelle génération d'anticorps thérapeutiques ciblant les tumeurs et leur microenvironnement immunitaire. En modulant l'action des cellules immunitaires (anticorps immunomodulateurs) ou en bloquant les mécanismes qui favorisent la croissance des tumeurs (anticorps ciblés), Elsalys Biotech entend offrir de nouvelles options aux patients en situation d'impasse thérapeutique.

Pour convertir ces nouvelles cibles en candidats médicaments, la Société s'appuie sur un réseau académique de rang mondial, une équipe et une plateforme de 'R&D' qui couvrent du sourcing des cibles au développement clinique et à la commercialisation des anticorps monoclonaux dérivés de ces cibles. Aujourd'hui, Elsalys Biotech conduit 5 programmes de développement propriétaire dont LEUKOTAC (inolimomab), un anticorps d'immunothérapie démontrant un bénéfice clinique en Phase III dans une maladie orpheline de très mauvais pronostic : la réaction du greffon contre l'hôte aigüe cortico-résistante.

Fondée en 2013, Elsalys Biotech est située au coeur du cluster européen LYON BIOPOLE. Ses actionnaires fondateurs sont TRANSGENE et SOFIMAC INNOVATION, rejoints en 2015 par INSTITUT MÉRIEUX EUROPE et CRÉDIT AGRICOLE CRÉATION.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.