Embraer aurait dit oui à Boeing

Embraer aurait dit oui à Boeing©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 16h52

Embraer aurait dit oui à Boeing. Trois mois après le partenariat conclu entre Airbus et le canadien Bombardier, l'avionneur brésilien aurait accepté l'offre du groupe américain visant à créer une coentreprise pour les avions de ligne.

Selon la chaîne 'Globo TV', qui cite des sources proches du dossier, l'alliance entre les deux acteurs de l'aéronautique n'impliquerait pas les activités militaires d'Embraer. Les autorités brésiliennes avaient refusé tout partenariat impliquant cette activité jugée stratégique pour le pays. Le gouvernement brésilien a par ailleurs une action privilégiée ("golden share") qui lui donne un droit de veto sur les décisions stratégiques affectant les programmes militaires d'Embraer, ainsi que sur tout changement de contrôle.

Boeing a proposé un accord avec Embraer, troisième avionneur mondial, pour se renforcer sur le segment des avions de 70 à 130 sièges et concurrencer le programme CSeries de Bombardier, désormais entre les mains d'Airbus.

Aucune des parties n'a souhaité commenter ces informations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.