Emova Group accélère le rythme d'ouverture de magasins

Emova Group accélère le rythme d'ouverture de magasins©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 mai 2019 à 21h12

Au 2e trimestre de l'exercice 2018-2019, le volume d'affaires d'Emova Group s'établit à 30,4 millions d'euros, en hausse de 1,7 ME par rapport au 1er trimestre de l'exercice en cours et stable par rapport au 2e trimestre de l'exercice précédent.

Au global, le volume d'affaires s'élève à 59,2 ME sur le semestre (60,3 ME au 1er semestre 2017-2018).

Les succursales génèrent sur le trimestre un volume d'affaires de 2,4 ME, en hausse de 0,2 ME par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent. L'activité des succursales, majoritairement situées en Ile-de-France, a continué à être pénalisée par les manifestations des 'gilets jaunes'. L'activité des franchises dégage un volume d'affaires de 28 ME, en hausse par rapport au 1er trimestre de l'exercice (26,3 ME), malgré un parc stable en variation nette.

"Dans un contexte toujours compliqué pour nos magasins franciliens notamment avec la poursuite des manifestations des 'gilets jaunes', nous avons réussi sur ce trimestre à stabiliser notre volume d'affaires par rapport au 2e trimestre du précédent exercice. Il ressort même en croissance par rapport au 1er trimestre de l'exercice en cours. Le levier de notre croissance future de volume d'affaires réside dans l'accroissement du parc de magasins. A ce titre, nous sommes dans une dynamique vertueuse. Nous avons ouvert 6 magasins sur le semestre, et 5 autres depuis le 31 mars, avec notamment 2 magasins à l'international marquant notre volonté d'accélérer notre développement à l'étranger. Forts de ces réalisations, nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs de l'exercice : ouverture de plus de 35 magasins, croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebitda", commente Bruno Blaser, Président du Directoire d'Elova Group.

Perspectives à fin d'exercice 2018-2019

A fin mars 2019, Emova Group compte 364 points de vente, dont 27 succursales et 337 franchises.

Emova Group va poursuivre son maillage du territoire français et continuer à saisir les opportunités à l'international.

Le groupe confirme anticiper pour l'exercice 2018-2019 l'ouverture de plus de 35 magasins, une augmentation de son chiffre d'affaires et de son Ebitda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.