Emova Group : tassement des ventes au 1er trimestre

Emova Group : tassement des ventes au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 21h42

Emova Group annonce pour le 1er trimestre (1er octobre 2017 - 31 décembre 2017) de l'exercice 2017/2018 un volume d'affaires sous enseigne de 29,8 millions d'euros, en repli de -4,6%. Sur cette période affectée par un calendrier défavorable et notamment le décalage de certaines fêtes, le réseau du groupe affiche un tassement de ses ventes. Au sein du parc, l'évolution est contrastée. Les succursales ont généré 2,4 ME de volume d'affaires sous enseigne.

"Sur ce 1er trimestre, Emova Group a poursuivi sa stratégie de développement avec l'ouverture de 7 magasins, le lancement du nouveau site e-commerce d'Au Nom de la Rose et le déploiement progressif de la market place destinée à approvisionner nos franchisés en plantes et fleurs en direct des producteurs. D'un point de vue commercial, la période a été marquée par un contexte calendaire défavorable qui a impacté les ventes. Toutefois, porté par la force de ses marques, l'agilité de son approvisionnement et l'engagement de ses équipes, et confiant dans le potentiel des projets en développement, Emova Group confirme ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2017/2018. Je tiens à préciser également que nous sommes fiers d'avoir été nominés au prix Ulysse de l'ARE et d'avoir remporté le prix des lecteurs des Echos pour le retournement que nous avons réalisé", commente Bruno Blaser, Président du Directoire Emova Group.

Perspectives

L'exercice 2017-2018 verra les premiers effets pleins des travaux engagés lors de l'exercice précédent.

Emova Group confirme ses objectifs pour l'exercice 2017/2018 :
- franchissement du cap de 400 magasins,
- croissance du chiffre d'affaires,
- poursuite de la progression de l'Ebitda ajusté et du résultat opérationnel courant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Emova Group : tassement des ventes au 1er trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]