En 2018, Orange s'essaie à la 5G

En 2018, Orange s'essaie à la 5G©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 12h04

Orange a prévu de mener trois expérimentations pour préparer l'arrivée de la 5G, l'une dédiée à la voiture autonome, l'autre à un test technique de bout en bout et la troisième à un essai d'internet très haut débit au domicile.

L'opérateur s'est associé à l'UTAC CERAM, le centre français consacré à l'homologation des véhicules autonomes. Il fournira la couverture 4G+ au site de Linas-Montlhéry et déploiera une infrastructure expérimentale avec son partenaire Ericsson pour tester les fonctionnalités des véhicules autonomes. La mise en service aura lieu à l'automne 2018.

Toujours avec Ericsson, Orange va tester entre la mi-2018 et la mi-2019 des services 5G de bout en bout sur Lille et Douai, une fois que l'Arcep aura donné son feu vert. Enfin, le groupe Orange veut essayer la 5G en alternative à la fibre lorsque le déploiement est trop compliqué. Ce sera le cas en Roumanie, avec Cisco et Samsung, au second semestre 2018.

Par ailleurs, un partenariat a été signé avec Nokia et Kathrein pour la conception d'une antenne intelligente qui gère la connectivité 4G/5G.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.