En octobre, ça plane toujours pour Air France KLM

En octobre, ça plane toujours pour Air France KLM©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 07h34

Avec 8,9 millions de passagers transportés au cours du mois d'octobre, le groupe Air France KLM a fait progresser sa clientèle de 5,4%. Le coefficient d'occupation moyen a progressé de 1,7 point pour atteindre 87%, grâce à une hausse du trafic de 4% alors que les capacités n'ont été accrues que de 1,9%. Dans l'activité passage réseau, qui comprend Air France, KLM et Hop!, le coefficient d'occupation est passé de 85 à 86, %, grâce à une hausse du trafic de 3,3% tandis que les capacité progressaient de 1,5%. La recette unitaire au siège kilomètre offert, hors change, poursuit sa hausse en glissement annuel. Du côté de la low-cost Transavia, les capacités étaient en hausse de 5,9% et le trafic de 9,6%, ce qui permet au coefficient d'occupation de progresser de plus de 3 points à 91,8%. La filiale affiche elle aussi une recette unitaire au siège kilomètre offert hors change en nette hausse par rapport à octobre 2016. Dans le cargo, le coefficient de remplissage s'accroît légèrement à 62%, car la hausse de 1,2% du trafic dépasse celle des capacités (+0,8%). La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte hors change était en progression.

Ces données confirment que le transporteur est toujours sur une pente ascendante en matière de trafic. Ces derniers jours, le dossier a été sévèrement sanctionné en bourse, après un parcours remarquable en 2017 (plus forte hausse de l'indice SBF120), car les analystes ont estimé que le transporteur avait modifié ses objectifs de réduction des coûts en changeant sa définition de l'indicateur. Des prises de bénéfices opportunistes après le parcours haussier sont venues accroître cette tendance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - En octobre, ça plane toujours pour Air France KLM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]