Encore un avertissement pour Showroomprivé !

Encore un avertissement pour Showroomprivé !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 08h46

Sale temps pour Showroomprivé. Le site marchand français, chahuté par ricochet à cause des déboires de Steinhoff, la maison-mère de son actionnaire Conforama, a lancé ce matin un nouvel avertissement, le troisième depuis juillet. A ce jour, la performance du quatrième trimestre, qui est généralement une période où le groupe génère une part significative de ses revenus et de sa rentabilité, a été inférieure aux attentes notamment en raison d'une dynamique commerciale moins importante que prévue sur certaines catégories de produits et d'un environnement concurrentiel renforcé en particulier autour du Black Friday, écrit la société, qui n'atteindra pas ses objectifs, ni de chiffre d'affaires (690 millions d'euros) ni d'Ebitda (25 ME hors Saldi Privati). Le management promet de se concentrer sur la conduite opérationnelle et l'exécution de la feuille de route, après une année d'acquisitions et de transformation. Les prévisions initiales du groupe faisaient état de 690 à 720 ME de revenus annuels pour 6% de marge d'Ebitda, soit 41,4 ME en borne basse. Elles avaient été réduites une première fois en juillet puis une seconde en octobre.

Un nouveau plan d'action opérationnel sera détaillé lors de la présentation des résultats 2017 en mars prochain. Les actionnaires risquent de trouver le temps long jusque-là, alors que l'action a déjà été divisée par trois depuis ses pics 2017 en mai. Il est à craindre en outre que les objectifs du plan de moyen terme ne soient eux aussi révisés.

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