Encore un quart des vols annulés chez Air France mardi

Encore un quart des vols annulés chez Air France mardi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 13h32

Chaque veille de journée de grève, Air France communique sur son programme de vols du lendemain. La compagnie française prévoit d'assurer mardi près de 75% de ses vols. Dans le détail, le transporteur se dit en mesure d'assurer 70% de ses vols long-courriers (contre 65% aujourd'hui), 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle (65% ce lundi également) et 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province (85% aujourd'hui).

La compagnie estime le taux de grévistes pour mardi à 27,8% des pilotes, 19,2% des personnels navigants commerciaux et 4,4% des personnels au sol.

Il s'agira de la 11ème journée de grève du personnel d'AF depuis le début du mois de février. Un conflit dont le cout est évalué à 300 ME par la compagnie. Las de ce mouvement social sans fin, Jean-Marc Janaillac, le Président d'Air France KLM, a mis son poste en jeu, en décidant de consulter l'ensemble du personnel sur l'accord proposé le 16 avril 2018 par le management et rejeté par les organisations syndicales représentatives.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU