Energisme : Stéphane Bollon rejoint le groupe en tant que DG Délégué en charge de la stratégie et du développement commercial

Energisme : Stéphane Bollon rejoint le groupe en tant que DG Délégué en charge de la stratégie et du développement commercial©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 décembre 2020 à 18h29

Afin d'accompagner son changement de dimension et d'accélérer sa croissance, Energisme renforce sa structure managériale et annonce ce jour l'arrivée de Stéphane Bollon en tant que Directeur Général Délégué en charge de la Stratégie et du Développement Commercial.
Stéphane Bollon est titulaire de l'Executive MBA HEC après avoir obtenu un double master en Gestion de projets technologiques et Finance à PolyTech'Nice et l'IAE de Nice. Stéphane débute sa carrière dans le secteur aéronautique. Il y occupe différentes fonctions, toutes à dimension internationale, jusqu'à prendre la direction, en 2012, de l'activité Aerospace pour le groupe AKKA Technologies. De 2015 à mars 2019, Stéphane évolue au sein d'AKKA Technologies ; il devient successivement Directeur Général Adjoint de la Business Unit France puis Directeur Commercial et Stratégie du groupe et Directeur Général de la Business Unit Amérique du Nord. En mars 2019, Stéphane rejoint le groupe Capgemini pour diriger les opérations européennes de Capgemini DEMS, la branche d'ingénierie et manufacturing.

"L'expérience de Stéphane Bollon au sein des sociétés de services, partenaires privilégiées d'Energisme, son expertise de la transformation digitale, sa connaissance des grands-comptes et sa dimension internationale sont autant d'atouts pour réussir les missions qui lui sont confiées. Il s'appuiera sur son riche parcours, pour impulser une nouvelle dynamique commerciale en adressant les grands donneurs d'ordre et en structurant le réseau de partenaires de vente, et ce partout dans le monde. Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane aura notamment pour mission d'accompagner le management dans l'accélération de la croissance du Groupe" commente le groupe.

Stéphane Bollon a déclaré : "Au cours des 5 dernières années, les équipes d'Energisme ont réalisé un travail formidable qui a permis de bâtir une plateforme logicielle sans concurrence pour répondre aux enjeux des acteurs de la performance énergétique. La priorité est maintenant au déploiement commercial de cette solution. La voie a déjà été ouverte avec la constitution d'un portefeuille de grands comptes de premier plan, qui commence à porter notre croissance grâce à la force de notre modèle SaaS. Des avancées importantes ont également été réalisée sur le terrain de la conquête commerciale avec la constitution d'un solide réseau de partenaires de commercialisation aujourd'hui en place. Les fondamentaux sont là. Ma mission est maintenant de contribuer avec toute mon énergie et mon enthousiasme à la transformation rapide de ces atouts en performances commerciales à la hauteur du potentiel considérable de notre marché et des attentes de tous les investisseurs qui nous ont accordé leur confiance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.