Enertime a testé avec succès un compresseur centrifuge de forte puissance

Enertime a testé avec succès un compresseur centrifuge de forte puissance©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 mai 2018 à 22h02

Enertime, leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, annonce avoir testé avec succès un compresseur centrifuge de forte puissance (800kWe) entièrement conçu et assemblé par la société.
Cet équipement est la tête de série industrielle d'un modèle destiné à équiper les Pompes à Chaleur haute température et forte puissance que la société commercialise depuis 2017 en France et à l'international.

Le compresseur testé fait partie d'une unité de Pompe à Chaleur vendue par Enertime à Synerval (Groupe Véolia) et équipera l'incinérateur du Mans.

Enertime travaille sur le développement de Pompes à Chaleur à haute température et de forte puissance depuis 2012. La Pompe à Chaleur innovante fournie au Mans aura un coefficient de performance élevé tout en utilisant des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible impact sur l'environnement et en particulier sur l'effet de serre.

En produisant des grandes quantités de chaleur directement utilisables par des réseaux de chaleur avec d'excellente performance énergétique, la technologie de Pompe à Chaleur fournie par Enertime est une des technologies indispensables à la décarbonisation des villes de demain.

Gilles David, Président Directeur Général et co-fondateur d'Enertime déclare : "Ce succès qui est l'aboutissement de nombreuses années d'efforts et d'amélioration de l'expertise d'Enertime en matière de conception de turbomachines et de machines thermodynamiques est une étape clé dans le développement de la société. Elle intervient au moment où la société s'appuie sur ces mêmes compétences pour continuer à innover et développer des nouveaux produits sur le marché de l'efficacité énergétique. Au-delà de la performance technologique, ce succès met en valeur la qualité de la vision stratégique d'Enertime, en phase avec les récentes recommandations de la Cour des Comptes dans son rapport sur le soutien aux énergies renouvelables diffusé en mars 2018, qui recommande de mettre la priorité sur la production de chaleur renouvelable".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.