Enertime crée Energie Circulaire

Enertime crée Energie Circulaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 mai 2020 à 08h02

Enertime annonce la création de sa filiale Energie Circulaire, une société de service énergétique (ESCO pour Energy Service Company) destinée à développer, financer et exploiter des systèmes de valorisation d'énergie fatale industrielle utilisant la technologie des ORC.

Enertime, qui détient actuellement 90% du capital de cette filiale, prévoit d'associer de nouveaux investisseurs au capital de la société d'ici la fin de l'année 2020.

Energie Circulaire aura pour mission de finaliser en priorité le développement du portefeuille de projets d'installation d'ORC en France sur lequel travaille Enertime depuis juin 2019, en s'appuyant sur les nouvelles règles d'utilisation des Certificats d'Economie d'Energie (CEE). Ce portefeuille représente d'ores et déjà une dizaine de projets potentiels d'une puissance unitaire de 1 à 6 MW.

L'objectif d'Energie Circulaire est de mettre en oeuvre deux projets ORC en 2021 pour au moins 3 MW électrique avec un budget d'investissements global de l'ordre de 10 ME, puis au total une vingtaine de MW de manière progressive sur la période 2022 à 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.