Enertime en forte hausse après les annonces

Enertime en forte hausse après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 10h07

Enertime grimpe de plus de 4% ce mardi, alors que le leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique annonce avoir testé avec succès un compresseur centrifuge de forte puissance (800kWe) entièrement conçu et assemblé par la société. Cet équipement est la tête de série industrielle d'un modèle destiné à équiper les Pompes à Chaleur haute température et forte puissance que la société commercialise depuis 2017 en France et à l'international.
Le compresseur testé fait partie d'une unité de Pompe à Chaleur vendue par Enertime à Synerval (Groupe Véolia) et équipera l'incinérateur du Mans.

"Le développement dans les pompes à chaleur concrétise l'élargissement de l'offre d'Enertime en dehors des ORC et positionne la société sur un marché à fort potentiel" commente Portzamparc qui reste à "Conserver" en visant un cours de 2,30 euros. Enertime travaille sur le développement de Pompes à Chaleur à haute température et de forte puissance depuis 2012. La Pompe à Chaleur innovante fournie au Mans aura un coefficient de performance élevé tout en utilisant des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible impact sur l'environnement et en particulier sur l'effet de serre.

En produisant des grandes quantités de chaleur directement utilisables par des réseaux de chaleur avec d'excellente performance énergétique, la technologie de Pompe à Chaleur fournie par Enertime est une des technologies indispensables à la décarbonisation des villes de demain...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU