Enertime entouré avec l'accord Vergnet

Enertime entouré avec l'accord Vergnet©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 11h16

Enertime s'adjuge 3,2% à 2,26 euros dans un volume représentant 1,5% du tour de table. Vergnet et Enertime, sociétés françaises dans le domaine des 'cleantechs' au service de la production d'énergie renouvelable décentralisée et de l'efficacité énergétique industrielle, ont annoncé hier soir la signature d'un accord de partenariat stratégique destiné à exploiter les synergies existantes entre les deux sociétés et améliorer leur performance en particulier à l'international.

Patrick Werner, président d'Arum International et président du directoire de Vergnet, ajoute : "L'ambition du consortium Arum International qui a repris Vergnet est d'en faire un leader français de la transition écologique. L'accord de partenariat stratégique signé avec Enertime s'inscrit dans cette stratégie visant à faire de Vergnet un pôle de regroupement d'acteurs du secteur, dans une logique de complémentarité commerciale, technique ou financière. Il s'agit d'un accord gagnant/gagnant aux yeux de nos deux sociétés".

Rappelons que la cotation de Vergnet est suspendue depuis juillet, mais devrait reprendre en mai 2018. En effet, comme annoncé plus tôt ce mois, le Tribunal de Commerce d'Orléans a approuvé le plan de redressement par voie de continuation présenté par Vergnet. Le projet, validé le 6 mars, passe par l'intégration au capital de certaines créances, notamment celles rachetées par Arum International à Bpifrance. Une assemblée générale mixte devra valider le montage. La société espère donc pouvoir faire recoter son action d'ici la fin du mois de mai. Par ailleurs, la direction poursuit plusieurs projets en cours. Une avancée significative a été obtenue à Antigua-et-Barbuda, via un contrat-cadre signé fin janvier pour un montant de 11,7 millions de dollars.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU