Enertime : lancement d'une thèse sur l'optimisation de turbines

Enertime : lancement d'une thèse sur l'optimisation de turbines©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 19h45

Enertime évolue dans son partenariat avec le laboratoire Dynfluid de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (et membre de l'Institut Carnot ARTS) avec le lancement d'une thèse sur l'optimisation robuste des turbines.

La finalité de cette thèse est d'améliorer la conception de ces turbines, en couplant méthodes de quantification d'incertitudes et méthodes de résolution numérique, avec pour objectif de résoudre des problèmes complexes et de gagner en efficacité en maîtrisant les temps de calculs informatiques. La thèse sera codirigée par Enertime et son responsable conception aérodynamique, et par le laboratoire Dynfluid des Arts et Métiers à Paris. Ce laboratoire est reconnu pour son expertise en modélisation de fluides et de calculs numériques avec lequel Enertime collabore depuis 2009 dans le domaine des turbomachines. La thèse sera réalisée par un ingénieur issu de l'Ecole Polytechnique de Milan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Enertime : lancement d'une thèse sur l'optimisation de turbines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]