Enertime : mise en oeuvre du contrat chinois avec Beijing Huasheng ORC Technology

Enertime : mise en oeuvre du contrat chinois avec Beijing Huasheng ORC Technology©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 09h14

Enertime annonce la validation par l'administration chinoise du contrat signé en décembre 2017 avec la société chinoise Beijing Huasheng ORC Technology Ltd, leader en Chine pour la technologie ORC. Cette approbation permet au client chinois de remplir la première partie de ses obligations financières vis-à-vis d'Enertime.

Ce contrat porte sur des applications de 1 MW en récupération de chaleur industrielle moyenne et basse température sur le marché chinois et fait suite à une première commande signée en 2015 par ce même client pour la fourniture d'une turbine d'1 MW pour l'aciérie de Baotou Steel à Baotou.

Ce nouveau contrat, fruit de la réorientation stratégique d'Enertime, doit permettre d'augmenter les marges sur activité tout en réduisant les risques liés aux projets clés en main au grand export.

Gilles David, PDG d'Enertime, déclare : "La mise en oeuvre de ce contrat confirme le fort positionnement d'Enertime sur le marché Chinois de l'efficacité énergétique industrielle. Un secteur ou la Chine se distingue par ses efforts de réduction de la consommation d'électricité d'origine fossile".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.