Enertime obtient davantage d'assise financière

Enertime obtient davantage d'assise financière©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 21h24

La 'CleanTech' française, Enertime a obtenu des contre-garanties de BPI France pour une ligne de caution bancaire export de 1 million d'euros et le préfinancement du contrat avec la société BGE ENSYS en Thaïlande.

La société annonce également le renouvellement pour deux ans de la ligne d'Odirnane négociée avec le fonds d'investissement YA II PN, Ltd en mars 2017 et arrivant à échéance. Le solde du financement potentiel qui n'avait pas été utilisé (1 ME) est relevé à hauteur de 1,5 ME.

Cette dernière opération se traduirait potentiellement par un apport de fonds propres de 1,5 ME correspondant au remboursement en actions de la totalité des Odirnane à émettre et d'un montant additionnel de 1,05 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA qui seront attachés aux Odirnane, soit un montant total potentiel de 2,55 ME.

Sur les 1,5 ME du financement, 0,3 ME seront tirés dans les 3 prochains mois, le solde pourra être émis en plusieurs tranches à la seule initiative d'Enertime.

Cette opération est conditionnée à l'approbation des résolutions appropriées par la prochaine assemblée générale des actionnaires, convoquée le 20 juin prochain.

Ces financements visent à assurer la mise en place des outils financiers nécessaires aux activités industrielles en particulier à l'export.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.