Enertime travaille sur la transformation de la paille de riz en énergie

Enertime travaille sur la transformation de la paille de riz en énergie

billets euros banque

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 10h43

La société française Enertime a été retenue pour le projet "Powerice", financé par un programme européen dédié aux PME. Ce projet portant sur une centrale biomasse est coordonné par la société italienne ForEnergy et comprend également le fabricant de chaudières danois KEM Engineering. L'objectif est d'exploiter des sous-produits non-valorisés de l'agriculture pour produire de l'énergie, en l'occurrence en transformant de la paille de riz en énergie. "Ce projet ouvre des perspectives importantes pour toutes les régions rizicoles dans le monde. Il permettra aussi à terme, une réduction significative de la pollution atmosphérique due à la combustion incontrôlée de la paille de riz dans les rizières", souligne le président d'Enertime, Gilles David.

Le programme Horizon 2020 de l'Union européenne permet d'en phase 1 d'obtenir une enveloppe allant jusqu'à 50.000 euros pour évaluer le concept et la faisabilité d'un projet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Enertime travaille sur la transformation de la paille de riz en énergie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]