Enertime : trois projets retenus

Enertime : trois projets retenus©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 décembre 2020 à 06h29

Enertime a reçu confirmation que 3 des 4 projets déposés par sa filiale Energie Circulaire à l'AAP IndusEE de l'Ademe étaient en cours d'instruction pour une décision au premier trimestre 2021. Le 4e projet, ne sera pas retenu, en particulier du fait de l'inéligibilité du partenaire au dispositif. Ce projet est en cours de modification pour améliorer son impact sociétal et environnemental. Ces améliorations sont génératrice d'économie d'énergie qui devraient permettre de financer l'opération sans subventions de l'Ademe.

Enertime a reçu confirmation que 3 des 4 projets déposés par sa filiale Energie Circulaire à l'AAP IndusEE de l'Ademe étaient en cours d'instruction pour une décision au premier trimestre 2021.
Le 4e projet, ne sera pas retenu, en particulier du fait de l'inéligibilité du partenaire au dispositif. Ce projet est en cours de modification pour améliorer son impact sociétal et environnemental. Ces améliorations sont génératrice d'économie d'énergie qui devraient permettre de financer l'opération sans subventions de l'Ademe.

"La valorisation de l'énergie perdue dans les procédés industriels est au coeur de la stratégie d'Enertime. Le modèle de tiers-financement des projets que nous proposons implique plus de parties prenantes aux projets et nécessite une instruction plus approfondie des dossiers mais c'est un modèle très puissant qui permettra de massifier les projets d'efficacité énergétique en France et dans le monde entier", commente Gilles David, PDG d'Enertime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.