Engie : acquisition d'un portefeuille de projets de près de 500 MW

Engie : acquisition d'un portefeuille de projets de près de 500 MW©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 15h02

Engie Green vient d'acquérir un portefeuille de près de 500 MW de projets éoliens terrestres en cours de développement, à travers l'achat de 100.% des titres de Sameole, développeur indépendant de projets éoliens en France. Cette acquisition vient renforcer la position de leader d'Engie sur le marché éolien terrestre avec 1.900 MW de capacités installées en France.

L'ambition du groupe est en effet très forte avec un objectif de développement de 3 GW éoliens et 2,2 GW solaires à l'horizon 2021. En cumulant croissance organique et croissance externe, la part des énergies renouvelables dans notre mix énergétique atteint désormais près de 70 %, se félicite Gwénaëlle Huet, Directrice Générale Engie France Renouvelables. Après l'acquisition du Groupe Langa en juin dernier, ce portefeuille de projets renforce notre leadership pour l'avenir. Nous sommes heureux d'accueillir au sein d'Engie les équipes de Sameole qui apporteront leur expertise et leur connaissance des territoires, ajoute-t-elle.

Fondée en 2005 et détenue jusqu'alors par le Groupe Samfi-Invest, Sameole a développé un portefeuille de projets éoliens dans 7 régions, principalement dans le nord-ouest et sud-ouest de la France. L'équipe est composée de 20 développeurs répartis dans 4 agences territoriales à Caen, Toulouse, Valence et Pacé (Bretagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.