Engie affirme sa volonté d'accompagner la transition énergétique en Belgique aux côtés des pouvoirs publics

Engie affirme sa volonté d'accompagner la transition énergétique en Belgique aux côtés des pouvoirs publics©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 22h22

Le Groupe Engie indique dans un communiqué avoir pris note des articles de presse concernant ses activités en Belgique. Le groupe dit opérer actuellement un plan de transformation majeur afin de recentrer ses activités autour de 3 piliers de croissance : les infrastructures, la production d'énergie décarbonée, et les solutions clients.

La Belgique étant une géographie historique importante pour le Groupe, Engie a la volonté d'accompagner la transition énergétique dans le pays en collaboration étroite avec les pouvoirs publics. Dans ce cadre, le groupe analyse un certain nombre d'options pour ses activités en Belgique en vue de renforcer l'ancrage territorial de celles-ci.

Engie poursuit ses discussions avec les autorités belges. Elles sont toujours en cours et s'articulent autour du recentrage d'Electrabel sur un périmètre dont la Belgique serait le centre de gravité. Electrabel serait ainsi à même d'accompagner plus étroitement encore la transition énergétique voulue par le pays tout en restant comme c'est le cas aujourd'hui en situation d'assumer pleinement ses obligations, de couverture, de coût de démantèlement et de gestion de l'aval de cycle nucléaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.