Engie : aurait proposé de vendre ses réacteurs belges à EDF

Engie : aurait proposé de vendre ses réacteurs belges à EDF
Logo de GDF Suez

Boursier.com, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 00h46

La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, a proposé au PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, de vendre au groupe public d'électricité les sept réacteurs nucléaires belges d'Engie, selon 'Le Canard Enchaîné' dans son édition publiée ce mercredi.

Isabelle Kocher, ajoute l'hebdomadaire satirique, a aussi proposé qu'EDF rachète la participation de 49% qu'Engie détient dans la Compagnie nationale du Rhône (CNR) - le reste du capital du producteur français d'énergies renouvelables étant public.

Interrogé par l'agence 'Reuters', un porte-parole d'Engie a déclaré que le groupe n'avait pas de projet de cession ni d'Electrabel, sa filiale qui exploite les sept réacteurs belges en question, ni de sa participation dans CNR. Une porte-parole d'EDF s'est de son coté refusée à tout commentaire.

Engie a fait savoir lundi qu'il prévoyait pour cette année un résultat d'exploitation (Ebitda) légèrement inférieur à l'indication fournie précédemment en raison de l'arrêt prolongé de deux réacteurs nucléaires en Belgique.

Malgré les nouvelles déconvenues en Belgique, Engie avait cependant confirmé vendredi son objectif de résultat net récurrent part du groupe (dans le bas de la fourchette de 2,45 à 2,65 milliards d'euros) et de dividende, à 0,75 euro par action en numéraire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.