Engie : beau contrat dans l'éolien en Inde

Engie : beau contrat dans l'éolien en Inde©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 10h04

A contre-courant, Engie cède 0,2% à 14 euros en ce début de semaine à Paris. Le groupe a annoncé vendredi soir avoir remporté un projet éolien de 200 MW dans l'Etat de Tamil Nadu en Inde, le deuxième succès dans cet Etat après le gain d'un projet éolien de 50 MW le mois dernier. Début 2018, Engie avait remporté son premier projet éolien en Inde, d'une capacité de 30 MW, dans l'Etat de Gujarat. Ces succès permettent au groupe français de franchir dans le pays le cap d'1 GW de capacités de production d'électricité renouvelable, installées ou en construction. Le projet éolien de 200 MW a été remporté par Engie au prix de 2,51 NR/kWh (soit environ 39$/MWh), dans le cadre d'un appel d'offres portant sur un total de 2 000 MW, organisé par Solar Energy Corporation of India (SECI). Un contrat d'achat d'électricité a été signé sur 25 ans.

Présent depuis plus de 20 ans en Inde, Engie y exploite une capacité solaire totale installée de 810 MWc2 (mégawatt-crête) et une capacité éolienne de 280 MW (en cours de construction). Le Groupe y compte environ 1.000 employés, dans la production d'électricité mais aussi l'ingénierie et les services à l'énergie

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.