Engie : cessation des fonctions d'Isabelle Kocher

Engie : cessation des fonctions d'Isabelle Kocher©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 février 2020 à 16h38

Le Conseil d'administration d'Engie s'est réuni ce jour et a entériné l'acceptation par Isabelle Kocher de la proposition qui lui a été faite de mettre fin à ses fonctions de Directrice Générale sans attendre le terme de son mandat prévu pour mai 2020. Isabelle Kocher a par ailleurs, et par souci de cohérence, remis ce jour sa démission de son mandat d'administratrice d'Engie.

Les informations relatives aux conditions financières de la cessation des fonctions d'Isabelle Kocher seront rendues publiques conformément à la réglementation applicable et aux recommandations du code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF. Elles font notamment l'objet d'une convention réglementée qui sera présentée pour approbation à la prochaine AG.

Afin d'assurer la transition, le Conseil d'administration a par ailleurs décidé de nommer avec effet immédiat Claire Waysand, Secrétaire Générale, en qualité de Directrice Générale, dans le contexte d'une direction collégiale avec Paulo Almirante, DGA et Directeur Général des Opérations et Judith Hartmann, DGA et Directrice Financière. Le Conseil confie à Jean-Pierre Clamadieu la mission d'apporter son appui à la direction générale de transition pour assurer le bon déroulement de cette phase... Engie publiera ses résultats annuels le 27 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.