Engie crée Blockchain studio avec Maltem

Engie crée Blockchain studio avec Maltem©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 11h25

Engie et Maltem s'associent pour fonder Blockchain studio dans le but de démocratiser les usages de cette technologie et de la rendre accessible au plus grand nombre, notamment aux entreprises. Une première levée de fonds de 1,9 ME a été sécurisée. Blockchain Studio édite une suite de logiciels qui accélère et industrialise la mise en oeuvre de projets Blockchain.

Blockchain Studio est composé de 10 personnes et prévoit un effectif de 25 employés d'ici fin 2019. Le plan prévoit un développement sur le marché asiatique dès le début de l'année 2019 avec l'ouverture d'un bureau à Singapour puis un déploiement dans le sud de l'Europe dès la fin du 1er Semestre 2019.

Pour se diffuser, une innovation aussi radicale que la Blockchain a besoin de combiner la puissance des grands groupes et l'agilité des startups. C'est tout le sens de Blockchain Studio, start-up codétenue par ENGIE et notre agence dédiée à l'innovation, Futurs.io, expliqent Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, associés et co-fondateurs à la tête du Maltem Consulting Group.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.