Engie : dans le coup pour reprendre les gazoducs de Petrobras

Engie : dans le coup pour reprendre les gazoducs de Petrobras©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 09h02

Engie serait bien sur les rangs pour reprendre le réseau de gazoducs brésilien mis en vente par Petrobras. Reuters, qui cite trois personnes proches du dossier, indique qu'au moins trois consortiums, dont l'un dirigé par le Français, auraient remis une offre pour reprendre une participation de 90% dans Transportadora Associada de Gás (TAG). Ce dernier détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil.

Outre Engie, les consortiums menés par Macquarie et par Mubadala Development, le fonds souverain des Emirats arabes unis, auraient déposé une offre. Reuters avait révélé en octobre que 20 groupes étaient intéressés par TAG.

TAG devrait être l'une des principales cessions du pétrolier brésilien en 2017, dans le cadre d'un plan plus vaste destiné à réduire sa dette colossale. Petrobras aimerait en retirer entre 5 et 7 milliards de dollars, selon les sources de l'agence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.